Pour les immeubles

Avant toute chose, une convention d’immeuble doit être signée entre la copropriété ou le bailleur et Isère Fibre. Cette convention permet alors à Isère Fibre d’intégrer la résidence dans le plan de déploiement.

Les 6 étapes qui mènent à la fibre optique !

1) Définition des modalités d’accès à l’immeuble

Isère Fibre et le gestionnaire de l’immeuble conviennent des modalités d’accès à l’immeuble pour l’étude technique, les travaux et la maintenance. Ils réalisent l’état des lieux. Isère Fibre communique l’adresse de l’immeuble pour permettre l’ouverture de son réseau aux opérateurs commerciaux.

2) Etat des lieux et réalisation d’une étude technique

Isère Fibre réalise l’étude technique de l’immeuble avant les travaux. Elle prend en compte les particularités des parties communes pour définir les travaux. Le planning des travaux et le dossier technique sont transmis au gestionnaire de l’immeuble pour validation sous 15 jours.

3) Réalisation des travaux dans les règles de l’art

Réalisation des travaux dans les règles de l’art

La durée moyenne des travaux est d’environ 2 jours par cage d’escalier d’immeuble. Les travaux honorent un cadre très strict. Respect des règles de mutualisation préalablement définies. Respect des normes en vigueur et des règles d’hygiène et de sécurité.  Intervention d’entreprises certifiées par Isère Fibre et dûment qualifiées dans le domaine de la fibre optique. Respect de l’environnement et de la propreté de l’immeuble grâce à un stockage et un nettoyage quotidien. Respect de l’esthétique des parties communes (réutilisation des infrastructures existantes disponibles).

4) Etat des lieux après travaux

Isère Fibre réalise l’état des lieux après travaux.

5) Pré équipement de la résidence

Une fois les travaux réalisés, votre résidence est dite « pré équipée » et est donc prête à être interconnectée au réseau de desserte communale, dès son arrivée.

6) La prise d’abonnement auprès d’un Fournisseur d’accès Internet

Une fois le réseau ouvert aux FAI (Fournisseur d’accès Internet),  il vous suffira d’en contacter un, présent sur le réseau,  pour bénéficier d’un abonnement à la fibre optique.

Retrouvez la liste des FAI présents sur le réseau, dans la rubrique Me localiser.

Pour les maisons individuelles

La fibre en 4 étapes…

1

Testez votre éligibilité

2

Prenez connaissance des FAI
(Fournisseurs d’Accès à Internet)

3

Prenez un abonnement fibre optique

4

Ça y est, vous êtes connecté !

La fibre est rapide, attrapez là !

1) Fourreau

2) PBO (Point de Branchement Optique)

3) Vers PM (Point de Mutualisation)

Prévoyez une solution pour que la fibre arrive jusqu’à chez vous !

Si votre maison est desservie en sous terrain (par le biais d’un fourreau), assurez-vous que celui-ci est accessible depuis le point de branchement optique (PBO) situé dans un regard ou chambre qui est dans votre rue, jusqu’à l’intérieur de la maison. Dans la majorité des cas, c’est la solution qui est déjà utilisée par le réseau téléphonique qui sert à la fibre.

L’arrivée de la fibre

Plus d’informations sur la fibre en France