Pour les immeubles
Avant toute chose, une convention d’immeuble doit être signée entre la copropriété ou le bailleur et THD 38. Cette convention permet alors à THD 38 d’intégrer la résidence dans le plan de déploiement.
Avant toute chose, une convention d’immeuble doit être signée entre la copropriété ou le bailleur et THD 38. Cette convention permet alors à THD 38 d’intégrer la résidence dans le plan de déploiement.
THD 38 et le gestionnaire de l’immeuble conviennent des modalités d’accès à l’immeuble pour l’étude technique, les travaux et la maintenance. Ils réalisent l’état des lieux. THD 38 communique l’adresse de l’immeuble pour permettre l’ouverture de son réseau aux opérateurs commerciaux.
THD 38 réalise l’étude technique de l’immeuble avant les travaux. Elle prend en compte les particularités des parties communes pour définir les travaux. Le planning des travaux et le dossier technique sont transmis au gestionnaire de l’immeuble pour validation sous 15 jours.
La durée moyenne des travaux est d’environ 2 jours par cage d’escalier d’immeuble. Les travaux honorent un cadre très strict. Respect des règles de mutualisation préalablement définies. Respect des normes en vigueur et des règles d’hygiène et de sécurité. Intervention d’entreprises certifiées par THD 38 et dûment qualifiées dans le domaine de la fibre optique. Respect de l’environnement et de la propreté de l’immeuble grâce à un stockage et un nettoyage quotidien. Respect de l’esthétique des parties communes (réutilisation des infrastructures existantes disponibles).
THD 38 réalise l’état des lieux après travaux.
Une fois les travaux réalisés, votre résidence est dite « pré équipée » et est donc prête à être interconnectée au réseau de desserte communale, dès son arrivée.
Une fois le réseau ouvert aux FAI (Fournisseur d’accès Internet), il vous suffira d’en contacter un, présent sur le réseau, pour bénéficier d’un abonnement à la fibre optique.
Retrouvez la liste des FAI présents sur le réseau, dans la rubrique Me localiser.
Si votre maison est desservie en sous terrain (par le biais d’un fourreau), assurez-vous que celui-ci est accessible depuis le point de branchement optique (PBO) situé dans un regard ou chambre qui est dans votre rue, jusqu’à l’intérieur de la maison. Dans la majorité des cas, c’est la solution qui est déjà utilisée par le réseau téléphonique qui sert à la fibre.